::: si vous ne parvenez visualiser correctement cet e-mail, cliquez ici ::

QUATRIÈME ACTE ET DERNIER ÉPISODE de notre album souvenir Burkina’06. Nous pourrions certes continuer à remplir vos boîtes aux lettres électroniques en vous envoyant encore plus d’images de notre périple africain mais qu’aurions-nous à vous conter au retour de notre prochain voyage… ? (Saint-Sylvestre à Bobo ?)
Peut-être un sujet plus abouti sur les Peugeot 404 !? J’avoue que je suis prêt à proposer un prix tout à fait spécial à la firme sochalienne pour un reportage-témoignage sur ce que fut le Lion en Afrique jusqu’à la fin des années soixante-dix. Il faudrait alors que je parte seul pour éviter d’entendre ce que j’ai de multiples fois entendu : “non mais Lilou, là ça va, t’en a déjà plein des photos de 404… Qu’est-ce que tu vas en faire d’une de plus ? On y va.”… (François, je suis certain que toi tu vois ce que je veux dire).

A bientôt vous tous et merci à Marie, Fred’, Christian, Jean-Luc, Richard, Nadia, Paul, Pascal, Louis, Pierre et Cathy, Genaro, Janick et Mathias, Maurice, Christophe, Alain — en oublie-je ? pour leurs mails d’encouragement. Je leur dédie ce dernier épisode.
Plateaux burkinabés :
je me souviendrai encore longtemps avec émotion de chaque prise de vue : à gauche : sur la route de Bama, à droite, à la sortie de Bobo en direction de Ouaga.
Mamies burkinabées et maliennes :
je n’ai pas hésité à vous désarchiver deux 404 maliennes photographiées l’an passé à l’entrée de Mopti (la plus à droite et la plus en bas). On y constate qu’à l’instar de leur soeurs burkinabées, nos ancêtres sochaliennes sont encore capables d’emporter treize personnes avec leur bagages. Bravo les filles !
Comment ne pas penser à mon père en publiant cette image extraite d’une doc’ commerciale Peugeot de l’époque ? Après la Panhard nous avons voyagé dans une 404 bleue marine puis dans une “marron glacé” (sic) intérieur cuir que nous avait cédé ma marraine.